TAILORIMMO
26 rue Servient
Lyon


04 78 42 72 20

Le Déficit Foncier

          

✅ Vous payez de l’impôt sur le revenu ? 

✅ Vous souhaitez investir tout en défiscalisant ? 

✅ Vous aimez rénover des biens ?

Alors vous devriez vous pencher sur le déficit foncier : 

Lorsqu'un propriétaire met son bien immobilier en location, il perçoit des loyers, qui constitueront son revenu brut foncier. Cependant, il doit également supporter des charges. Certaines sont liées à l'exploitation du bien (taxe foncière, frais d'agence, primes d'assurance), d'autres à l'emprunt bancaire, et d'autres encore à l'entretien ou à la rénovation du bien (travaux). 

Si, au cours d'une année fiscale, ces charges se révèlent d'un montant supérieur aux loyers qu'il reçoit, le propriétaire se trouve dans une situation de déficit foncier.

En fonction du montant de vos travaux, le déficit Foncier permet de réduire de 10 700€ maximum votre base imposable la première année et ensuite de reporter votre déficit sur les revenus générés par votre investissement.

Ce dispositif très simple à mettre en place vous permet d’acheter un bien en mauvais état, de le rénover puis de le louer pendant une période minimale de 3 ans. 

Si l’on arrive à combiner cet investissement avec un crédit à 100 ou 110% vous bénéficiez d’un effet de levier très important tout en baissant votre fiscalité en maîtrisant votre trésorerie.

Par la suite nous serons là pour vous accompagner tout au long de la gestion quotidienne de votre bien afin de vous permettre de renouveler régulièrement ce type d’investissement et ainsi vous constituer votre patrimoine immobilier.

Photo by Nolan Issac on Unsplash